dimanche 28 septembre 2008

retour en Mongolie

ce voyage se fait par procuration.
quelques photos pour ceux  que çà intéresse.
j'aurais voulu y mettre quelques extraits de musiques,bien sûr des chants diphoniques, mais çà ne passe pas.
je vais donc oser vous résumer ce voyage que je n'ai pas fait...

çà commence dans le transibérien ; à chaque halte tout s'achète et se vend.
 
 






 



7 heures d'immobilisation du train à la frontière de la russie avec la mongolie pour contrôles divers et interminables.














Ulaan Bator n'est pas réputée pour sa beauté ...







                                                                        ce qu'on vient chercher en mongolie c'est plutôt çà :


 et   aussi çà 


alors on vit ce genre d'aventures...........


.ou ce genre là
après vous avoir humilié au combat (Sat et Jako  n'avaient plus fait l'avion depuis leur enfance)ces nomades vous offrent l'hospitalité...


 





                                 la cuisine est bonne en dehors des biscuits au beurre de yak.
Retour à Ulaan Bator au festival de la voix. bénévoles bienvenus :
Sat aux réparations en tout genre et Jako aux fourneaux pour 80 bénévoles et musiciens.



                                                                                                                                                       montage d'une yourte  avec l'aide des autochtones .




  

la vodka fait des ravages, difficile de resister.


découverte du chant diphonique, mélanges musicaux, échanges...
le troisième festival de la voix à UB et Karkhorin est une réussite ...



         
 
 

 
 
    je me suis permis d'interpréter ces photos que je n'ai pas prises, de commenter ce voyage que je n'ai pas vécu, en écoutant ces musiques particulières (Altan urag ; Nomadic winds) que j'aurais souhaité vous faire partager... je n'y suis jamais allé, mais j'ai bien l'espoir d'y retourner...


 
 z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....