mercredi 22 octobre 2008

chimie pas amusante





Ça faisait bien 10 ans que nous vivions ensemble Trouty 1 et moi ...Trouty,  c'est le diminutif que j'ai trouvé pour ces pinces bien utiles dans mon travail ; bien utiles et pas données,soit dit en passant...
Je venais juste de m'en offrir une nouvelle et de faire  réparer une Trouty 2 .
J'ai voulu faire une toilette désinfectante à Trouty 1 avant de la ranger belle et propre près de ses petites camarades. Elle a trempé dans ce désinfectant bien connu à base de javel où je l'ai oubliée avant de partir en congrès.
Vision gore à mon retour : la voilà amputée d'une branche et dans le liquide autrefois rose pâle, des résidus de rouille peu ragoûtants, restes de ma pince.
Renseignements pris sur le net, il parait que ce désinfectant détruit le métal en 2 heures.
2 jours, là, elle n'avait aucune chance, la pauvre...
Je crois que je vais l'enterrer dans le fond du jardin, histoire de poser un jour problème à un improbable archéologue ...
bon d'accord,je sais,  je ferais mieux de ranger ma table.
z
21 Octobre 2008 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....