mercredi 8 octobre 2008

le rhino se cache







le temps me manque et cet article sera incomplet... néanmoins, il est temps d'éclaircir quelques points :
-pourquoi ce titre ?
-qui est ce rhinocéros ?
-et pourquoi se cache t'il ?

"le rhinocéros regarde la lune" est une figure de la séquence de l'éventail de la forme de tai chi chuan que je pratique.
en gros on s'acroupit en croisant les jambes(la gauche devant la droite, le bras droit tendu horizontalement et latéralement tient l'éventail ouvert plus haut que la tête, et le regard suit l'éventail ...corps,tête et éventail sont dans un même plan...
j'écris çà en petit parce que je comprends que pour la plupart, vous vous en foutez, et vous avez raison...
bon, j'ai toujours trouvé que nos maitres de taichi avaient de drôles d'idées pour nommer certains gestes...un rhino accroupi regardant la lune, c'est n'importe quoi !
Il y a d'autres noms rigolos dans notre forme genre "le rinocéros explore avec ses griffes"  (et là, je vous fais grâce de la description).
mon grand plaisir est d'ailleurs de faire enrager mes enseignants en trouvant des noms rigolos ou idiots à certains mouvements, et ma grande fierté c'est quand l'une de mes trouvailles passe à la postérité.
voilà, j'ai juste souhaité un nom original pour ce blog
ce rhinocéros ce n'est pas moi, mes connaissances sur cet animal sont limitées.
j'espère un jour trouver le temps de lire la pièce de Ionesco.
enfin, en créant ce blog, l'idée, l'envie de l'anonymat s'est imposée rapidement...un peu comme un jeu.
c'est devenu une contrainte intéressante, mais dificile, pour raconter son quotidien ou ses passions.
quant au pseudo de zigmund, c'est d'abord le nom de mon chat
un désordre sans nom règne dans mon ordinateur, (le même genre de désordre que sur ma table) une bonne photo de zigmund chat se fera attendre...(d'autant plus qu'un chat noir c'est pas simple à prendre en photo).



Zigmund  et Elvis   .

Enfin, malgré la photo du début de cet article, je n'ai pas d'amiration particulière pour  le fameux docteur Freud , pas d'aversion non plus, c'est juste  son prénom qui me plaisait bien...
et voilà j'ai fini par trouver une photo de zigmund !
z

7 Octobre 2008 , Rédigé par Zigmund

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....