dimanche 17 mai 2009

Lutèce


17 Mai 2009 , Rédigé par ZigmundPublié dans #voyage

Au moment où j'étais en train d'écrire et de charger les photos de cet article, entre autres pour faire plaisir à Iowa girl,  je suis allé faire un petit tour chez elle et, rouge de confusion, j'ai découvert cette chanson  qu'elle me dédie.
Pour la remercier, je lui dédie ces photos d'un Paris un peu différent,  et cette vidéo, hélas statique, en espérant qu'elle n'est pas opéra phobe (scène finale des remerciements de l'enlèvement au sérail de Mozart)
.Le congrès de la société d’ophtalmologie est pour une partie des habitants de l’esKale (surnommés les « esKalators ») l'occasion de passer quelques jours à Paris. Je vous raconterai  plus tard la partie "congrès…Bien que studieux et assidu (ne serait ce parce que ma seule connexion internet  se trouvait au palais des congrès) j’ai gardé du temps pour des ballades parisiennes.
Une petite parenthèse : j'aurais adoré, vraiment, qu'un des défiants du samedi arrive à me trouver au palais des congrès...(il y a un moyen assez simple :=)...)
Les ballades en question sont rapidement  limitées par mes jambes qui me trahissent et par le temps qui cette fois était  réellement pourri. Pour photographier ce rhinocéros  peu sympathique planté devant le musée d’Orsay, j’ai du affronter une pluie impressionnante en plein mois de mai, et passer pour un fada 
aux yeux de tous ceux qui restaient sagement abrités. Un petit tour au jardin des plantes : à l’entrée se trouve cet arbuste (famille des araucarias) venu d’Australie, tellement rare que la zône où il se trouve est ultra secrète, et que les botanistes y sont conduits yeux bandés en hélicoptère.militaire.

j'enrage de ne pas avoir noté son nom exact.


J’ai bien aimé cette image au fronton de la buvette (fermée pour cause de temps grisailloux).





Bien sûr Paris c'est aussi çà
Des chats qui sourient(le comble pour un matou) sont taggués sur les cheminées vers Montparnasse. 
Quelqu'un nous offre l'hospitalité près de la comédie italienne où se joue le "hoquet du pape" dont l'affiche est remarquable.
 

 J'ai préféré aller au cinéma voir ce très beau film afghan "l'enfant de kaboul " et j'ai eu la chance de participer au débat qui a suivi avec le réalisateur Barmak Akram et le  cameraman.

Allez Joye,  un coup d'oeil au Paris moins connu des bureaux du côté de Bercy (la photo ne montre pa les tentes des SDF qui campent à deux pas des bureaux du ministère des finances) et aussi une manifestation de pratiquants de fa lon gong sur le parvis du trocadéro et ...ben non je n'ai pas une seule photo potable de tour Effel ! Les alentours du palais des congrès sont sinistres, nous sommes tout près de la sarkosie. 





z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....