jeudi 23 juillet 2009

Etonnant hasard


23 Juillet 2009 , Rédigé par Zigmund

 
Devant le musée de Shanghaï, sous une chaleur accablante, et un soleil violent (c’était bien sûr avant l’éclipse) nous faisons la queue noyés dans une masse de Chinois.
Un  jeune Chinois derrière nous amorce la conversation, me parle d’une de ses amies françaises, me dit qu’il trouve que la France est un pays « very romantic »…je lui demande s’il est d’ici. Il me répond qu’il est de Wuhu. Çà c’est fou ! c’est là que je voulais aller pour l’éclipse pour éviter la pollution de la grande ville (Wuhu c’est une taille raisonnable pour une ville chinoise deux à trois millions d’habitants). Malheureusement la maison de la Chine ne pouvait gérer le voyage là bas…
La copine française du jeune homme s’appelle Elise X… or je ne connais qu’une Elise  X à Wuhu, avec qui j’ai correspondu via son blog, puis par qq mails. A tout hasard, je balance le nom d’Elise… et c’est bien la même Elise.
Il a alors absolument voulu lui téléphoner de ma part, il a fini par la réveiller et je lui ai parlé. Je me suis d’abord excusé que l’insistance un peu sans gène du garçon l’ait tirée du lit*…Mais je ne suis pas encore remis de cette coïncidence, trouver comme çà mon seul contact potentiel dans la région !      
Cette photo de la maquette géante de Shanghaï (40 m de long)montre la démesure de la ville.Ici marcher entre deux stations de métro équivaut à faire 3 ou 4 km.
Nos pieds posent d'ailleurs problème, et de nombreuses haltes sont nécessaires, mais nous ralentissent...  
*pour la tranquillité d'Elise, je ne mets pas, pour l'instant, de lien avec son blog(elle me fera savoir si elle m'autorise ou non le lien.
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....