mercredi 12 août 2009

oculistiques 10 : paillettes ...


11 Août 2009 , Rédigé par BertholdPublié dans #oeil et regard
     
                        Même après un quart de siècle à excercer mon métier, il  existe encore des choses qui m'émerveillent :
ces paillettes tombent en pluie dans le vitré derrière le cristallin(ici c'est un implant) Pour les yeux non avertis ce qu'il y a à voir ce sont ces petits points disposés verticalement derrière la fente de la lampe. Ils bougent  de haut en bas et de bas en haut ; parfois ils sont multicolores comme des paillettes, dans ce cas c'est encore plus beau. Là l'oph un peu rêveur marque une pause reste un bout de temps à admirer en pensant "wouah!", puis revient à la réalité pour rassurer le pauvre malade qui se demande "quoi mon oeil qu'est ce qu'il a mon oeil ?"
C'est un synchisis  étincelant( ou moins fun "une dégénesrescence astéroïde"). (Et très souvent çà ne pose pas de problème)
Dommage, la photo n'est pas à la hauteur,(mon bricolage pour prendre les yeux en photo est assez grunge) un jour, si vous êtes sages je vous en mettrai une plus belle   que je "chiperai " à l'hopital 

z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....