samedi 13 mars 2010

Nuit blanche


 Écrit pour les défis du samedi pour répondre à cette consigne 

Ce jeune homme blond, aux cheveux coupés courts, entièrement vêtu de blanc, m'apparaît depuis l'enfance.
Il est ma statue du Commandeur perso.
Peut être n'est il que le jeune interne qui décidera de mon devenir.


J'ai toujours trouvé étonnant que la plupart des occidentaux décrivent un squelette ou une vielle femme vêtue de noir tenant une faux.
Plusieurs fois, j'ai senti sa main sur mon épaule et supposé qu'il allait dire un truc du style :"je te suis depuis toujours, et maintenant, ton heure est venue... suis moi parce que là, c'est ton tour"
Et je m'imagine,un jour, une nuit, seul, quand  il me tendra sa main glacée, et je n'aurai pas d'autre choix que l'accepter.
Voilà, je m'imagine comme le Don Juan de Molière, ou comme le Don Giovanni de Mozart, voulant faire le fier et (peut être) mourant (déjà) de trouille...

ps  : comme je séchais lamentablement sur la consigne un escalator a proposé que je vous raconte une consultation de proctologie...idée que j'ai refusé de creuser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....