dimanche 18 avril 2010

Carte postale ...suite


carte postale ...suite

18 Avril 2010 , Rédigé par ZigmundPublié dans #vacances


J'ai emprunté l'idée  de cette multi carte à Joye
Elle résume ces quatre jours dans la campagne aveyronnaise avec une incursion d'une journée à Toulouse .
(les photos agrandies sont dans l'album "divers")

le contraste avec ce que j'ai entre aperçu de Toulouse
                  
 bien sûr, Toulouse c'est autre chose que ce quartier de mon enfance et ces restes de l'usine AZF qui se transforment en canceropole à proximité de l'hideuse zone commerciale de Portet sur Garonne...
Puisque j'étais coupé de la toile,j'en ai profité pour  finir de lire la (troisième) chronique du règne de nicolas premier  de Patrick Rambaud (dont je déguste avec bonheur le style  ...enfin des imparfaits du subjonctif ! )
et commencer le plus léger (quoique ...)"absolument débordée " de Zoe Shepard que j'ai l'intention d'offrir à mes proches qui travaillent dans ce qui reste de public ou de fonction publique.


Georges Perec m'a accompagné comme souvent, et je n'ai pas eu le temps d'ouvrir "100 mots pour comprendre les chinois" de Cyrille Javary.
Bien irréaliste, j'avais aussi l'intention de relire ce petit bijou , étonnante leçon de tolérance, de Paul Torday "partie de pêche au Yemen"  drôle et intelligent . à découvrir... même si la pêche n'est pas votre tasse de thé.(existe en format poche)
 Bon j'ai beaucoup trop  traîné ici mais vous m'aviez manqué...
Je retourne au travail demain .
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....