mercredi 26 mai 2010

le musée des arts forains


26 Mai 2010 , Rédigé par ZigmundPublié dans #oeil et regar


C'est ici qu'a lieu la soirée de gala de la SFO (société française d'ophtalmologie) j'ai passé une bonne partie de mon après midi à récupérer le carton me permettant d'entrer  à cette soirée.
Quelque part vers Bercy dans le XII  ème arrondissement se trouve ce musée hors du temps, lieu de rêve et de magie.
Chaque pas est l'occasion d'un émerveillement, le jardin est magnifique.-
Avant le dîner je m'y promène et mitraille à tout va juste avant la tombée de la nuit.
 Puis je rejoins mes collègues à l'apéritif. Nous testons plusieurs attractions.
la course de chevaux, 
le stand de tir, 
quelques jeux d'adresse dont ce superbe parcours de toupie.
La toupie lancée  progresse entre différentes arcades dorées et doit faire sonner une clochette . Coup de bol monstrueux, j'ai réussi au premier essai ...puis plus jamais.
Nous sommes passés à table, je connaissais  peu de gens présents, mais à la table que j'ai choisie il y avait des collègues sympathiques et le repas a été agréable .
Cette ombre sur le mur est celle du violoniste tzigane qui joue dans le film "le concert". Ce soir la, il jouait pour nous quelques morceaux.
  J'ai cherché longtemps sur internet  le nom de ce violoniste et je viens enfin de le trouver grace à simon van qui me donne ce lien  : le nom de ce violoniste c'est Anghel Gheorghe .
Il m'a été difficile  de quitter ce lieu, de descendre de ce nuage...
--

Pour  prolonger la visite, cliquez sur le lien en fin d'article.
z
(   25 mai 2010 : Il y a quelques jours, le sénateur Jean-Louis Masson a déposé une proposition de loi visant à imposer à tous les blogueurs de ne plus écrire sous un pseudo mais sous leur vrai nom, avec une obligation d'afficher leurs  coordonnées. Une "solution" abusive, qui ne repose sur aucune donnée concrète ni aucune étude, face à un problème qui s'attaque encore une fois à la liberté d'expression sur Internet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....