vendredi 21 mai 2010

"nuisible et débordée"



"nuisible et débordée"
21 Mai 2010 , Rédigé par ZigmundPublié dans #oeil et regard

Pour la première fois, je me suis inscrit à la soirée de gala du congrès de la SFO, tout simplement parce que le choix du lieu m'a séduit (musée des arts forains) et je n'ai pas trop regardé à la dépense (assez conséquente.)
J'ai reçu une feuille de confirmation de mon règlement, mais, quelques heures avant la soirée je m'aperçois qu'il faut, muni de ce papier aller retirer un vrai carton d'invitation dans l'un des bureaux du congrès auprès de madame A .
Je ne m'attendais pas à devoir me bagarrer à ce point .
Un vigile me stoppe à quelques mètres du bureau en question, m'annonce que madame A est débordée et me demande de repasser un peu plus tard.
Un peu déçu mais conciliant, je retourne à la conférence qui se tient à l'étage supérieur.
Un peu plus tard, comme prévu, je redescends, et me poste silencieusement devant le vigile avec deux autres confrères qui souhaitent aussi voir madame A
De la porte de son bureau tout proche nous parviennent des éclats de voix : visiblement la dame pète les plombs et ne reçoit sous aucun prétexte..Le vigile géné nous propose de revenir. Retour à la conférence, cette fois, je suis agacé et déconcentré ...Un peu plus tard, redescente et re vigile. Celui ci de plus en plus géné m'annonce "ça va pas être possible du tout " et ajoute que Madame A est la seule à pouvoir me remettre le fameux carton, que sans ce carton, je serai refusé à l'entrée du musée.




Je me prépare à faire le scandale du siècle, non pas contre le pauvre garde mais contre cette secrétaire qui visiblement fait "un coup de calcaire" . Devant ma détermination, le vigile retourne plaider ma cause auprès de la cerbère.
Enfin j'entre dans le bureau de la dame qui prend 30 secondes pour pointer mon nom dans sa liste et me remettre mon carton et trente autres secondes pour me dire à quel point elle est submergée de travail, que le gardien n'a rien compris, qu'elle n'a jamais refusé de recevoir les congressistes !...
Cet article est ce que j'ai pu faire de plus "léger ", ma rage est intacte d'avoir raté la plupart des conférences de l'après midi à cause de cette nuisible "absolument débordée" .
J'en profite pour faire un bout de pub pour ce livre de Zoe Shepard : "absolument débordée"
ce livre décrit avec l' humour pour seule arme divers fâcheux ou nuisibles semblables à madame A.
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....