samedi 2 octobre 2010

miss pot de colle



Depuis quelques jours je sentais sa présence.
Oh pas grand chose , mais c'était bien là ...
j'ai cru qu'elle partirait...je ne l'avais ni prévue ,ni invitée
saleté ...elle s'est installée confortablement puis s'est mise à irradier dans toute la main.
Avais je trop abusé du clavier ? avais je trop manipulé le palonnier de ma chère lampe à fente , brusqué le levier de vitesses de la voiture, trop joué du basson pour faire honneur à mon professeur  ?
Ce sont pourtant les seuls sports que je m'autorise...
C'est  en manipulant mon sabre de tai chi  que j'ai compris que cette saloperie avait bien décidé de m'accompagner et de se coller à moi.
Au début elle était douce, juste un petit point , comme une petite crampe à la base du majeur, puis elle a pris ses aises, irradiant  à la base de l'index, du majeur, et de l'annulaire, m'empéchant de serrer le poing, diminuant considérablement ma force et surtout génant l'extension des doigts de ma main droite. 
Parfois je l'insulte, elle menace alors de s'attaquer à la main gauche où je sens comme une micro crampe.
Parfois je lui parle : "bon, si je comprends bien je vais devoir vivre avec toi pour le restant de mes jours, est ce que tu vas augmenter , me faire souffrir un peu plus, tu  diminues ma force et ma concentration au travail, tu vas aussi m'empecher de jouer du piano et du basson ! je te hais !!! je ne te laiserai pas gagner ! "
Quelle que soit ma gène , je refuse de me plaindre, je repousserai au maximum la capitulation devant les anti-inflammatoires, et anti douleurs variés, j'aurai sa peau ou je vivrai avec.
la radio confirme le diagnostic et en rajoute une couche : la main gauche qui ne me fait pas (encore souffrir ) est plus atteinte.

Il y a des douleurs bien pires au répertoire des maladies et des choses qui nous pourrissent l'existence. Celle ci ne me tuera théoriquement pas. 
Quand même :  saleté d'arthose, pourriture d'arthose à la c... merci de me rapeller que je suis vieux . 

z

2 commentaires:

  1. La vieillesse rend arthrosique et la vieillesse rend(rait) sage. Il n'y a qu'un pas pour dire :

    1) que l'arthrose te rend sage
    2) qu'une bibliothèque pousse au creux de ta main

    A méditer. Ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. on dira qu' il y a un peu des 2 ... :-)

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....