dimanche 26 décembre 2010

Noël à l'Escale


26 Décembre 2010 , Rédigé par ZigmundPublié dans #around l'escale
                                                                                                                                                                                            D'abord il a fallu ranger la table
        
ça a pris moins de temps que j'imaginais mais Zigmund chat a voulu aider ou plutôt surveiller la progression du rangement.

Derrière lui on reconnaîtra  aisément  notre classique ficus de Noël que les escalators ont décoré une fois qu'ils ont pu  entrer dans la pièce...
Puis soirée calme en petit comité et le lendemain nous avons recommencé les agapes également en petit comité. nous avons testé une recette (trouvée sur internet) de cailles au miel et à la moutarde.
Les amateurs de contrepèteries aiment doublement les cailles ...
Nous avons suivi des yeux le départ de la voiture des "enfants" en faisant un signe de la main.
je n'ai pas pu m'empêcher de penser à mes grands parents regardant partir notre voiture et de me souvenir  avec  un petit serrement au coeur de leur image qui rapetissait alors que notre voiture s'éloignait.
Nous voilà maintenant  à leur place... 
Si l'aspect commercial de Noël vous agace lisez  cette bande dessinée.
Et pour ceux qui, comme moi, voient  s'éloigner Noël avec un certain soulagement,  je n'aurai qu'un  conseil  : foncez lire la magie de Noël chez Poupoune  avant de vous lancer dans les préparatifs du nouvel an !
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....