vendredi 25 février 2011

jour de colère


25 Février 2011 , Rédigé par ZigmundPublié dans #Table et divers déboires
Ce matin, je suis allé faire un tour chez l'amie Berthoise, tout en écoutant les infos.
Néron brule son pays à l'arme lourde.
 Bien sûr, je connais cette photo, qui représente un président et un dictateur souriant de toutes leurs dents aux journalistes. 
Je souhaite que ce blog reste propre,  je ne veux pas,  en ouvrant mon blog,  voir ces deux tristes sires bouffis d'orgueil. 
Pour l'un des deux, la psychiatrie est, à mon avis, impuissante...
 Depuis hier soir, je me suis plongé dans la quatrième chronique du règne de Nicolas premier. Je ne peux qu'espérer qu'il n'y aura pas  de cinquème chronique ou qu'elle aura pour titre : la chute de Nicolas premier .


Puis je suis parti au travail.
Ma secrétaire est malade, et, en son absence, les dossiers des patients à reconvoquer se ont accumulés , sans compter les appels sur le répondeur. De quoi devenir fou, puisque chaque jour, une vingtaine de demandes s'ajoute à la centaine de messages restés sans réponse. Bien sûr j'ai fait appel à  Laurence, secrétaire remplaçante, qui, elle même, est tombée brièvement malade, puis est revenue.
Pour qu'elle puisse rattrapper le retard, même en mon absence, je lui ai fait faire un clé de mon cabinet à la cordonnerie voisine...la clé ne fonctionne pas ! Heureusement, j'ai trouvé une vielle clé qui fonctionne. Sur ma demande, Laurence est donc venue  hier, en mon absence, pour classer les dossiers et rapeller les patients... Mais c'était compter sans "soeur sourire" la femme de ménage. Soeur Sourire travaille depuis longtemps chez moi, elle est toujours d'humeur égale : mauvaise, jamais contente, ce qui lui vaut ce surnom.
Alors que la mission de Laurence lui permettait de rester juste au bureau sans bouger, sans déranger, cette c... l'a virée sous prétexte que ça génait  son sacro saint ménage ! (pourtant, elle accepte de faire le ménage quand la secrétaire titulaire est là !)
Et donc ce matin, les dossiers sur le bureau de la secrétaire  étaient toujours là et moi je suis carrément enragé.
Les lois du travail, et la courtoisie la plus élémentaire(mon cher Watson)m'interdisent de hurler, mais une chose est sûre , Soeur Sourire va avoir de bonnes raisons de faire la gueule une fois que je lui aurai expliqué que  son coup de balai autour du bureau,  je m'en fous et qu'elle n'a pas à virer quelqu'un qui travaille chez moi.
Depuis quinze jours qu'appels et dossiers s'accumulent à mon cabinet, je fais des cauchemars, j'ai envie de débrancher le téléphone et de fermer mon cabinet pour au moins un mois...
Achats urgents :
-punching ball
-antidépresseurs...
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....