mardi 15 février 2011

une autre table (z')


15 Février 2011 , Rédigé par ZigmundPublié dans #Table et divers déboires
Je me fais rare  ici et dans mes commentaires sur vos blogs. J'ai naïvement cru que passer tous mes dimanches sur la comptabilité et les lettres viderait la fameuse table de l'Escale dont je vous ai souvent rebattu les cellules visuelles (ben oui , je ne  peux pas dire : les oreilles ! Quand Ma zigmund est rentrée à la maison avec juste une grosse fatigue, je me suis dit que  si je mettais un bon coup de collier, que j'arrêtais d'écrire ici et aux défis j'allais rattrapper mon retard. Alors je pourrais dire "le bilan est globalement positif" puisque j'ai réglé 10% des problèmes (en fait, j'en ai réglé plus, mais  les nouveaux problèmes et démarches arrivent tous les jours) Même si j'ai beaucoup moins procrastiné je ne suis pas prêt d'en voir le bout, pourtant j'en ai passé des journées assis sans remuer devant des colonnes de chiffres et des lettres professionnelles urgentes. A la nuit tombée, je constatais consterné, au bord de la dépression tout ce que je n'avais pu gérer.
Jusqu'à présent, j'avais réussi à épargner à mon lieu de travail cette montagne monstrueuse. Et voilà que depuis quelque temps, ma secrétaire a multiplié les absences pour finalement tomber malade...j'ai appelé une remplaçante qui est également tombée malade. Voilà le résultat  : habituellement, le bureau de la secrétaire situé dans la salle d'attente de mon cabinet est vide et propre, aujourd'hui, il y a une centaine de dossiers de patients à reconvoquer par téléphone, les plus urgents sont sur ce bureau avec un post it "urgent" sur chacun ! et ça augmente tous les jours, un peu comme si Sysiphe devait pousser de plus en plus de rochers à chaque tour. Comme je suis du genre optimiste j'essaie d'en rire ce qui m'empêche de sombrer dans la dépression. Il y a aussi les appels téléphoniques reçus directement sur le répondeur auxquels  je fais face quand ils sont urgents et  bien sûr, mes consultations... J'arrive même à manquer de temps pour encaisser les chèques et les déposer à la banque ! Qu'est ce que je fais ici   alors au lieu de retourner pousser mes cailloux  ?  C'te blague !  je me soigne  !!!
  Une amie a déposé hier ces lapins en cadeau sur le bureau de ma secrétaire  : bien vu ! 
Cette année du lapin commence très fort  : il n'y a pas que les lapins qui sont prolifiques, les papiers le sont aussi  !
Sans aucune intention de vexer qui que ce soit, (*) je voudrais aussi faire un parrallèle direct avec ma profession : de moins en moins d'ophtalmologistes, de plus en plus de patients âgés à gérer qui prennent de plus en plus de temps,  mes rendez vous de 2011 sont quasi complets, et ceux de 2012  commencent à se remplir . Pour ménager ma santé mentale, je me refuse à ouvrir cet agenda de 2012 
La remplaçante de ma secrétaire revient dans deux jours, d'ici là, je continue à me débattre. Je n'ai pas d'autre choix.
* ce sont  mes patients agés  que je ne veux pas vexer ,même s'ils me prennent "innocemment "beaucoup de temps ; il y a par contre des"décideurs" politiques de tout poil et de toutes obédiences , des responsables de syndicats médicaux , des membres du conseil de l'ordre,qui  ont fait le calcul suivant en supprimant quasiment les ophtalmologistes médicaux, on fera faire de belles économies à la sécu ...ceux ci n'auront pas de rendez vous chez moi hors urgence.  
z'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....