lundi 28 mars 2011

solution des pièges


ce sont  ... des os  plus excactement des  rotules d'éléphant
parfois utilisées pour casser des  noix. 
j'ai aussi trouvé un lien en anglais assez complet sur l'articulation du genou  de l'éléphant .
Walrus qui a parlé de ménisque  de mamouth a quasi gagné ! (à ménique et périls...).




    et les graines  ? me direz vous ?
 il parait que c'est presque aussi rare qu'un oeuf de dinosaure !
il s'agit d'un cycas rare  ( mais pas d'un sycomore)
mais gabrielle précise avec des tas de termes botaniques que je ne maitrise pas que ce ne sont pas des graines vraiment : je retiens de ses explications qu'elle a enlevé une sorte d'enveloppe  qui s'apelle sarkotesta (ça ne s'invente pas) pour déposer les bébés dans des godets sous haute surveillance .  
bien sûr, elle a lourdement insisté sur l'intérêt de se débarraser de la sarkotesta !
bon pour vous consoler de ne pas avoir trouvé mais c'était dur  je m'en aperçois après coup une photo de plantes bien de chez nous
   z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....