dimanche 14 août 2011

Petites angoisses avant départ en vacances



L'ophtalmo ayant bossé tout l'été *
Se trouva fort angoissé quand les vacances furent venues.
Que ferai-je de ce temps libre qui m'est donné ?
Aurai je le temps de lire, de faire des sudoku ?
Et combien de bouquins faudra t'il emporter ?
Les vingt derniers achetés ou seulement la moitié ?
Ma compagne se moquera de cette bibliothèque
Mais je la sais aussi incurable que moi. pt chantier   
Nous emporterons les jeux : time's up et loups garous,
Car nous serons nombreux le soir  dans la maison.
Sans être ridicule arriverai je enfin 
A envoyer bien haut mon nouveau cerf volant
Eviter les sarcasmes** , épater Mimosa ?*** 20090825-gavrinis--5-.jpg 
Fera t'il assez beau pour aller naviguer
Dans le golfe, vers les iles
Berder, Houat, Gavrinis
Et s'installer le soir
Aux tables du" petit chantier"
Manger des platées d'huitres, et boire du muscadet.


La connexion au web est ridicule là bas
Ce n'est pas le désert, c'est vraiment agaçant.
Pas sûr de vous répondre, et difficile d'écrire
Je vais encore jurer et dire plein de gros mots.
Et quand je reviendrai mes patients seront là
Réclamant rendez vous, reprochant mon absence, 
Détuisant en un jour mon tonus, mon moral...
Voilà en quelques lignes mes inquiétudes minables.




* modérément mais quand même à mon âge ça fatigue
** il est de notoriété publique que malgré mes efforts, mes cerfs volants refusent de voler d'où les sarcasmes et le calembour tentant : l'amer des sarcasmes
***Mimosa est notre petit fils  acteur principal de "viva la revolucion"






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....