vendredi 28 octobre 2011

Blessure et armure

Elvis était anormalement calme ces jours ci
nous avions bien remarqué une minuscule trace de griffure proche de l'oeil que nous avons traité ...par le mépris.

Malgré l'absence d'empreintes digitales, Zigmund chat (connu pour son caractère ombrageux et son manque d'humour vis à vis d'Elvis) était fortement soupçonné.
Deux jours plus tard c'est  un "éléphant cat" que nous avons conduit chez le vétérinaire.


---peau nécrosée en 24 h et poche de pus impressionnante...
j'avoue être étonné par la vitesse de progression de l'infection.
Nous avons récupéré notre matou avec ce beau pansement chef d'oeuvre du vétérinaire .
Fallait voir la démarche ébrieuse du pauv'matou au retour à la maison. Le véto a serré le pansement pour que la bestiole ne puisse pas l'arracher : résultat : seules les oreilles peuvent remuer et le gueule s'ouvre juste pour manger . Bref la bête est l'ombre d'elle même.
Zigmund chat n'ayant pas reconnu son ennemi préféré,  a méchamment  feulé, et s'est pris une grosse engueulade.
Voilà donc Elvis protégé des attaques zigmundiennes par cette armure de sparadrap.  Avec une certaine inquiétude, nous avons confié les deux chats (à des cats sitters) car nous sommes partis quelques jours en vacances...
Le récit des vacances, ce sera pour plus tard ...ou pas, parce qu'il y a eu,  et il y a quelques problèmes à régler ... sur ce blog, je me préoccupe officiellement  de  chats, mais il y a d'autres inquiétudes plus graves non exprimables ici.
Il est tard .Je suis le seul réveillé.  Près de moi Jazz le  petit chien de ma cousine, dort en ronflant  très fort. La connexion internet est pour l'instant OK , à condition de passer par un mac(je découvre les avantages et inconvénients)
Dans quelques jours,  nous retournerons chez nous avec un passage chez des amis  dans une "zone blanche"*...  Ah oui ! avant de partir j'ai assez bien rangé LA TABLE ...
 
 
(*=sans internet)
Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....