dimanche 16 octobre 2011

pèle mêle

Le congrès se déroulait sur une journée à  Paris. J'y suis arrivé dans un  état lamentable  : insomnie due à une crise d'allergie. Je n'ai pas vu grand chose de Paris, à part un bout de tour Eiffel  entre-aperçu du métro aérien, pas pris une seule photo de la ville.
La journée était extrèmement dense et les interventions passionnantes.
J'ai retrouvé quelques confrères sympas et boudé les stands des labos et  marchands du temple  qui nous "offraient" le boire et le manger . Je m'en fous de passer pour un ingrat, ce qui m'intéresse c'est l'enseignement , pas la qualité des petits fours.
Le congrès  sans labos  où chacun paye son  resto ou son sandwich, dans un lieu non luxueux mais confortable pour les communications reste à inventer.
Dans ma spécialité c'est une utopie farfelue.
Loin de moi l'idée de cracher dans la soupe, je suis poli, je dis merci,  je reste conscient que pour l'instant il n'y a pas d'autre solution .
En sortant j'ai pu rencontrer brièvement  M2K et son mari .M2K alias madame de Keravel est l'une des premières lectrices de ce blog. Je passe souvent chez elle et j'admire silencieusement la diversité de ses centres d'intérêt et sa façon de les mettre en lumière. Je n'ai pas été déçu, par ces nouveaux amis vifs, souriants, chaleureux .Mais le temps m'était compté et je devais rentrer. Nous nous sommes promis une prochaine rencontre et cette fois ci Gabrielle se joindra à nous.
Si j'ai écourté mon retour de la capitale, c'est entre autres à cause des primaires socialistes. 
J'avoue que je n'étais pas enthousiasmé par cette idée de primaires, mais une fois la machine lancée, je suis allé voter.
Pour une fois, j'ai pris plaisir à rencontrer mes patients dans la file d'attente au bureau de vote.
Oubliées aussi  les discussions animées avec les copains qui soutenaient les "autres"...
Ambiance détendue et souriante, poignées de mains chaleureuses et ce frèle espoir dans les regards. 
Je me suis demandé si, en 2017, la droite organiserait des primaires et si, dans ce cas, on aurait deux files d'attente devant les bureaux de vote : une rouge et une bleue, et quelle serait l'ambiance...
Bon là n'est pas le problème, me direz vous.    
  
Depuis 2002 je devrais être habitué, eh bien non !
En dehors de la blonde (aryenne)  rien ne peut être pire que le TTT.
Je continue à vivre en apnée jusqu'à Mai 2012 ...
François , s'il te plait , gagne, et ne nous déçois pas.


 
--
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....