vendredi 27 janvier 2012

ici l'ombre

 Impossible de traiter la consigne du défi du samedi
dialogue avec mon ombre 
ceci pour différentes raisons.
J'ai envisagé de  prendre mon ombre en photo et  bien sûr j'aurais intitulé ça "ici l'ombre" ... mais le problème, c'est qu'en ce moment il n'y a pas de soleil donc pas d'ombre.

J'ai eu l'occasion de voir une exposition artistique  utilisant les ombres en quelque sorte.

François Loriot et Chantal Mélia dits "Loriot-Mélia"  disposent des objets, les éclairent et le résultat est inattendu, étonnant...Prendre ces oeuvres en photo est difficile, car l'exposition a lieu dans la pénombre, et qu'on peut difficilement mettre au point en même temps  sur l'objet et le reflet .

Les quelques photos exploitables sont visibles ici(album over blog )
Il y a aussi deux videos sur le net .
Mais ni les photos, ni les videos ne valent le déplacement  parmi ces oeuvres et  cette impression  jubilatoire  qu'on s'est fait bluffer.
et dans la foulée  je retrouve aussi ce site qui montre comment   Sue Webster & Tim Noble  utilisent des déchets pour les transformer en  ombres chinoises.
Voilà je n'ai pas eu le temps de fignoler une belle consigne, je vous fais juste partager ce petit morceau  de ma collection de trompe l'oeil et illusions d'optiques .
z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....