samedi 21 avril 2012

Avec des si ... j'aurais traité la consigne en sifflotant

 Chers défiants du Samedi 
Avec des si que ferions nous, avez vous demandé...
 
Si j'avais eu le temps et l'esprit bien plus libres,
Et si  mes  trois ordis  ne s'étaient  mis en grêve,
Si mon nouvel ordi  n'avait pas expiré,
Une heure, hélas, à peine, après acquisition
Et puis s'il n'y avait pas cette  table toujours pleine
Si le courrier en retard ne s'amoncelait pas 
Et si, comme en apnée jusqu'aux élections
Je twittais moins souvent sous l'insigne "l'oiseau bleu"
J'aurais pu concocter un  texte en assonnances
Ou mieux  un tautogramme construit avec des  si.
Si, j'aurais bien voulu offrir un texte en si qui ne soit pas une scie.
Voici  les  trois  musiques que me siffle cette consigne
Avec une préférence pour la belle messe en si.
Et de votre attention, donc, je vous remercie.
------
 
-


 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....