samedi 12 mai 2012

musiques à commenter

Il m'arrive de nuire  gravement à la musique en tenant la basse dans un orchestre.  Je joue du basson(j'en ai déjà parlé ).  Sachant qu'un orchestre repose sur la basse, notre  chef  a bien du mérite de me faire confiance, car si je suis conscient des quelques couacs que je glisse et qui me font honte, je suis quasi "arythmique "  ce qui pose problème et met tout l'orchestre en danger. Par ailleurs, avec l'âge, et même avec les meilleures lunettes, scruter le chef  en même temps qu'on jette un coup d'oeil à la partition n'est pas chose facile : il y a toujours un moment où tout se brouille (les pros diront peut être  que je décompense joyeusement mon exophorie). 
J'ai reçu mission de préparer les courts textes de présentation  de 3 morceaux que nous jouerons à la fête de la musique.
Le premier concerne cet illustre inconnu : Tylman Susato (nous jouerons la première danse) 


 
 -J'ai trouvé cette suite toujours de Tylman Susato qui me plait beaucoup plus.(mais je suis un fan de baroque)
 Je dois préparer  aussi  la présentation du printemps de Vivaldi (je vous épargne cette musique, scandaleusement ressassée par tous les serveurs vocaux du pays) et de la musique de Jurassic Parc.--


 J'ai déjà quelques idées pour chacun des textes mais j'aurai plaisir à y glisser certaines des votres...
Pour vous remercier par avance de votre passage, silencieux ou non,  je vous mets cette video tournée dans le métro de Copenhague ; la musique est connue , bien interprétée, mais je suis bluffé par les regards des gens ...  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....