lundi 23 juillet 2012

feu meurtrier en Catalogne

Après une année particulièrement difficile, Sat et El,  jeunes escalators sont partis vers le sud.
Une semaine seulement, parce que le patron a  refusé la deuxième sous prétexte que Sat avait pris une semaine d'arrêt maladie, et de plus, pour montrer son potentiel de nuisance maximum, a écarté toute possibilité d'une semaine supplémentaire sans solde.  
Donc, ils sont partis vers l'Espagne via le Perthus... hier.
Ils n'étaient pas les seuls... et se sont trouvés bloqués par un embouteillage du au premier feu. Pour le retour en France en fin d'après midi,  ils ont suivi la route côtière espérant échapper au feu qui embrasait la région. Là, ils se sont trouvés dans le deuxième feu de Portbou, ont échappé de justesse au brasier et ont vécu des scènes d'horreur et de panique. Il y a 3 décès ...
Ils sont là bas, sains et saufs, très choqués, légèrement blessés mais vivants...
Depuis je passe mon temps sur tw à tenter de déchiffrer les mises à jour  des journaux catalans et espagnols.
Effaré, je regarde les images ...-


PS : Hier, à quelqu'un qui me faisait remarquer avec insistance et acidité l'usure du col de ma chemise, j'ai répondu qu'il y avait des choses bien plus importantes et graves, des choses qui ont de la valeur une vraie valeur : être vivant !
 
              
(cette video partagée hier soir sur twitter )


http://www.324.cat/noticia/1819734/catalunya/Dos-incendis-cremen-a-la-Jonquera-i-Portbou-i-obliguen-a-confinar-lAlt-Emporda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....