dimanche 2 septembre 2012

elle lui dirait dans l'île

Ce titre d'un livre de Françoise Xenakis  (que je n'ai pas lu) m'a toujours fait rêver.
"Elle lui dirait dans l'île"... ces mots tournent en boucle pendant que le bateau nous amène vers l'île de Houat.
Finalement, nous avons trouvé un bateau pour y passer la journée, à la veille de notre départ.
Tôt le matin, la lumière sur le golfe est superbe ;  je mitraille à tout va pour des photos que d'autres ont faites avant moi. Tant pis, ce n'est pas souvent que je me lève aussi tôt, surtout en vacances. "Mon" île nous attend ... c'est mon septième voyage.  



 


-------  Nous démarrons par "la grande plage" où mon cerf volant s'élève haut dans le ciel puis retour dans le village et passage près du monument aux morts : une quinzaine de noms sur la pierre et 3 familles décimées....---------

           ----------------

 Après le déjeuner, nous prenons notre temps pour faire le tour de l'île : vent et soleil, lande et criques désertes... puis le point de ralliement : cette porte de béton située presque au bout de l'ile dont nous cherchons toujours la signification...(mais peut être est il préférable que je ne la connaisse pas : ça permet tous les délires).    --------   
Nous rentrons le soir heureux et fatigués,
les vacances sont terminées ...

   
Nos chats, mes patients privés d'ophtalmo,  et l'employeur de Gabrielle se réjouissent de notre retour ... 
z'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....