dimanche 30 décembre 2012

un peu de vrac

C'est sur un post musical que je souhaite finir cette année 2012
Non pas de rétrospective je laisse ça aux journalistes.
C'est juste que j'aime cette musique que je viens de découvrir  bien sûr je connais Philip Glass et Ravi Shankar et je suis assez fan mais j'ignorais la rencontre des deux.
Cette seule évocation de Ravi Shankar a  beaucoup ému un de mes copains, qui est parti au loin, dans un coin du monde pas très calme. Silence radio de son côté j'espère que tout va bien pour lui.
S'il me lit, il sera content de découvrir cette oeuvre. 
   
Et puis je découvre ce mini conte de Noel de Boulet (je l'avoue je passe rarement chez lui parce que mes yeux me trahissent un peu et qu'il m'est impossible de déchiffrer certaines de ses planches sur  Mouloud mon "Niphone".
J'avoue que le moral est un peu bas en cette fin d'année et que le post  très juste de Boulet n'aidera pas.
Je sors d'une journée complète de compta annuelle (avec le blocage des honoraires les gains sont à la baisse, celui qui me traite de #nanti prend mon poing dans la g...) 
Depuis deux jours je suis sans nouvelles d'une patiente pour qui je m'angoisse carrément et je n'arrive pas à la joindre.De sombres scénarios (ou scenari) me trottent dans la tête...
Il y a également une amie qui vient de faire un choix de vie inquiétant.(autre angoisse)
Il y a mes deux fils qui sont rongés par un problème perso sur lequel je n'ai aucun pouvoir.
Il y a  Ma Zigmund, mon oncle Abraham et ma cousine Myriam en petite forme, pour ne citer qu'eux.  
J'aurais voulu aller passer plus de temps avec Pa et Ma Zigmund mais rien n'est simple, alors je téléphone et nous échangeons les banalités d'usage.  
Même si la fameuse Table est rangée, je mesure ce qu'il  me reste à faire d'ici mon retour au travail, et cette pause n'a pas le gout  des vacances.
Bon il est temps que je clôture ce billet, inutile de vous plomber l'ambiance...
Parlons d'autre chose
Sat et El (mon fils et sa compagne) ont emménagé à l'Escale pour quelques mois avec leurs chats Jean Bémol et Gris : nous essayons d'éviter les rencontres dans l'escalier car Zigmund chat est un brin caractériel ... animation garantie  parfois la nuit parce que Jean Bémol sait ouvrir la porte qui conduit à l'escalier 
Nos enfants m'ont offert un cerf volant à deux manettes je vais tenter d'être à la hauteur et j'espère que j saurai le manipuler sans provoquer les sarcasmes de Gabrielle qui raille régulièrement ms "inutiles pas volants" et une amie m'a offert ce casse tête prise de tête qui me plait beaucoup. Le remontage s'est fait avec la solution  mais j'ai l'intention d'essayer sans regarder la photo...




je me dis que ce puzzle est un peu à l'image de ma vie et de celle de mon entourage.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....