mercredi 8 mai 2013

minuscule (et dérisoire) appel au secours


----------- Je rencontre un petit problème, pour l'instant insoluble, pour lequel je fais appel aux internautes avertis qui s'arrêteraient ici :  j'ai procédé sur une quinzaine de jours au déménagement de mon ancien blog ici  et globalement en dehors du caractère fastidieux du bidule je n'ai pas rencontré de grosse galère.
Sauf que : je ne sais pas pourquoi certains textes pourtant écrits en minuscules se transforment dès que j'ai le dos tourné en textes écrits en majuscules !
    Et ça, comme je suis conscient que c'est la marque d'une impolitesse rare sur internet,  ÇA ME MET DANS UNE COLÈRE NOIRE !
Bien sûr,  avant d'écrire ce billet j'ai cherché de l'aide auprès de Saint Gougueule, et j'ai essayé les différentes propositions (sélectionner le texte  Maj +F3 ou Crtl + F3 ) maccache ! 
J'ai cru m'en sortir en récupérant  certains de mes  textes (écrits en minuscules ) sur samedi défi : copié collé et vlan ces saloperies de majuscules réapparaissaient.
Pour l'instant le seul moyen que j'ai trouvé est d'aller dans l'administration d'overblog récupérer le HTML qui, lui, fait "tout quoi  t'es qu'on " lui dit de faire mais le menu déroulant d'OB est super long pour parvenir aux anciens billets .
Aussi, même si vous n'avez pas la solution à mon problème, soyez sympas de me signaler si vous tombez sur un article où apparaissent ces satanées majuscules et de me donner les références du billet  pour que je rectifie le tir.
Je ne comprends pas, j'ai horreur de ne pas comprendre.
Toutes mes excuses pour ce désagrément.
Si quelqu'un trouve une solution  ou un début d'explication  il aura droit à  un rendez vous  rapide pour ses yeux , ma reconnaissance éternelle ...
le lien qui suit montre à quel point ce appel au secours est dérisoire  il faut avoir du temps pour le visionner mais allez au bout c'est passionnant : http://htwins.net/scale2/lang.html

2 commentaires:

  1. Salut Zigmund, le Rhinocéros-Garou. J'ai retrouvé ta nouvelle tanière. Désolé de venir si tard, mais bon...
    Je reviendrai ici demain ou plus pour te poser quelques questions, car je suis curieux de ta migration (entre autre. Bien à toi.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour ami loup
    si tu veux des renseignements sur le pourquoi et comment la migration mon mail est rhinozigmund@yahoo.fr mais tu l'as déjà je crois
    blogger n'est peut être pas la solution idéale j'ai qq bugs désagréables mais rien à voir avec le souk provoqué par la nouvelle administration d'Over blog ... bienvenue ici

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....