vendredi 23 août 2013

La rançon du Golfe




A chaque fois, j’ai du mal à me souvenir que cet endroit est magique , doublement magique.
Il y a bien sûr la beauté de la mer, des iles aperçues si proches et si lointaines, cet air de vacances « après les autres » qui ont pour la plupart retrouvé la ville (nous les avons croisés sur la route) ; quelques uns sont restés, je n’aurais pas aimé prendre mes vacances dans un endroit désert et  le soleil est encore là…
Oui mais il y a un prix à payer : granit et réseau internet ne font vraiment pas bon ménage…Même au fin fond de l’Aveyron, la connexion est plus facile. Comme les années passées, on me voit errer sur le port à la recherche d’une connexion pour poster un billet, ou envoyer un mail rapide. J’y passe un temps fou... pour un peu j'aplatirais mon ordi d'un poing rageur.
 Impossible d’aller lire vos blogs. Même le portable ne porte pas sauf dans quelques zones  microscopiques que je repère fébrilement : le banc sur le port en est un exemple.
 Electrosensibles friqués du pays, c’est ici qu’il faut venir vous installer.   

Il y a actuellement partout dans le village une expo photo d'un marin voyageur inconnu. La plupart de ces photos datent des années vingt.
  

3 commentaires:

  1. Mouais mouais mouais... pas mal comme coin :-)

    RépondreSupprimer
  2. on ne dira jamais assez les beautés de la mer... qu'importe la rançon!
    à plus tard, Zigmund

    RépondreSupprimer
  3. à bientôt Babeth ...si ce mess passe
    oui Adrienne la beauté de la mer vaut bien des sacrifices... j'aurais voulu avoir plus de facilités à les partager

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....