dimanche 15 décembre 2013

dimanche soir

               A quoi pense t'on le dimanche soir quand on a passé la journée entière à sa table :
-à la #LoiConso de Hamon qui, sous prétexte de faciliter la vente de lentilles ou de lunettes sur internet, va nous amener plein d'abcès de cornée ou de pathologies négligées ? Elus de tous bords qui voterez cette loi nous informerons nos patients des dangers que cette loi fait courir à leur santé visuelle et vous serez responsables et coupables. 


-à la grève initiée par le collectif de mars pour la semaine du 17 au 21 mars dite santé morte et aux mardis sans télétransmission ? 


- à Ma Zigmund qui a testé un mélange explosif dans ses médicaments et a failli y rester ?
-aux cadeaux de noël qui sont là, prêts à être emballés dès que j'aurai rangé cette foutue table ?
-à madame Arthrose qui vient de s'attaquer à mon poignet droit, et à la parodontite (saison 2) qui m'a sauté dessus et que je soigne par le mépris par un coton imbibé d'anisette en attendant de supplier le dentiste de me donner un rendez vous ?
-A fils n° 1 au chômage, à fils n° 2 qui va changer de travail ?
-A l'eau dans le gaz dans un couple proche qui nous éclabousse et nous fait mal ?
-A  M passée en soins palliatifs qui ne m'a pas reconnu au téléphone, même quand je lui ai dit mon nom ? (il m'a fallu plusieurs heures avant d'avoir le courage de composer son numéro)
-A tout ce qu'il reste à faire alors que le week end est déjà fini ? : 
  - papiers à retrouver à photocopier 
 -les "chers confrères"  attendront encore
 -les comptas jamais terminées
 - les  vérifications des règlements sécu ça prend un temps fou et ce sera pire si le tiers payant généralisé passe ce sera sans moi 
-de ce week end déprimant sortent quelques points positifs
- ma cousine Myriam va un peu mieux  et avait une  "bonne voix" au téléphone           
-Iris-matoute s'assagit un peu, charme tout le monde  et s'entend mieux avec Zigmund-chat Pour les photos des 2 matous côte à côte faudra patienter encore un peu
 - et j'ai pu aller au cinéma 

 

cette photo de la Table  est truquée puisqu'elle date de l'an dernier 
bientôt c'est promis  la photo non truquée.  
avant le WE j'ai aussi vu  et 
j'envisage de me remettre au tir à l'arc ça me détendra ! 

un peu de musique : 


4 commentaires:

  1. J'ai vu "Gravity" et "Catching Fire" et le dernier "The Book Thief" sera chez toi au mois de février, je promets que tu l'aimeras aussi. ;-)

    Belle table, Docteur, je comprends que tu n'as plus le temps pour beaucoup avec toutes ces activités, entreprises, soucis.

    Alors, bisou d'une grande fan farniante et admirative.

    RépondreSupprimer
  2. Vous le poignet, moi les genoux! Tant qu'on puisse rire, rien n'est perdu - hein?

    Je viens de terminer le roman policier "kater Brown und die Klostermorde" - vraiment pas su qui est l'assassin avant la fin! J'espère qu'il y aura un second roman d'eux. Là, je continue avec les Rita Mea Brown série "Mrs Murphy", mais je préfère la série "Sister Jane" qui malgré le surnom n'a rien d'une religieuse, bien au contraire!

    Bon courage, l'an 2013 va vers sa fin et espérons que l'an 2014 sera une meilleure cuvée pour tous!

    Bonne soirée et gros bisou à demoiselle Iris

    RépondreSupprimer
  3. coucou joye c'est vrai que je vis assez en speed depuis 1 an et je ne vois pas vraiment le bout du tunnel et la santé de mes parents pose plus de problèmes que ce que j'en dis ici je regarde avec désolation les consignes aux défis et m'en veux de ne pas pouvoir en traiter certaines et de même manquer de temps pour lire les réponses
    et le soir suis dans un état larvaire ... bises joye

    RépondreSupprimer
  4. merci chantal j'ai acheté plein de livres (policiers) et je vais m'y plonger bientôt

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....