jeudi 8 mai 2014

musée du quai Branly

 Deux jours de vacances avant le congrès de la société française d'ophtalmologie.
Le premier jour est consacré au musée du Quai Branly : pas question de rater l'exposition sur les Indiens des plaines.Et nous en profitons pour revoir une partie de l'exposition permanente.
J ai du mal a visiter ce musée sans que tourne dans ma tête cette contrepèterie utilisée dans une pièce de théâtre ( joyeuses Pâques ? ) "ils habitaient des gites immondes quai branly "



La rivière des mots conduit à l'exposition permanente.



 
 








Toute ressemblance avec une femme politique à entartrer d'urgence serait évidemment fortuite !


Bientôt les serres du jardin des plantes et la galerie de l'évolution.





8 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ta visite, cher Docteur !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas eu la possibilité de visiter ce musée. Je ne sais si j'en aurais envie... l'idée est géniale, les pièces certainement magnifiques.... mais j'ai une âme d'ethnologue.... je préfèrerais voir ces pièces sur place avec les populations concernées. Mais c'est déjà très bien ainsi.
    Bisous. Kinia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @kinia je comprends ton point de vue
      je me fais vieux et je ne voyagerai plus autant que je le souhaiterais et je ne suis pas sûr qu'il soit bon que certaines populations soient approchées par trop de monde. si tu en as la possibilité voyage tant que tu es jeune :-)

      Supprimer
  3. Proitez en bien, aussi bien des deux jours de repos que du congrés.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vis à fond ces quelques jours mais c'est fatigant

      Supprimer
  4. Entartrer ? Je te trouve très décapant ! ;-)
    Entarter suffirait peut-être ?

    Ce musée semble valoir le déplacement.

    Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui entarter ou entartrer that is the question je n'y avais pas réfléchi
      J'aime effectivement beaucoup ce musée le flash est interdit et il est difficile de prévoir le résultat de certaines photos à cause des reflets omniprésents

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....