vendredi 15 août 2014

jardin des plantes

Dans chaque ville où nous séjournons, nous visitons le jardin des plantes quand la ville en a un.
Nous passerons rapidement sur celui de Toulouse assez décevant dont les serres ne se visitent pas.J'ai le souvenir d'en avoir fréquenté les manèges et d'avoir joué dans les bacs à sable.
A sa décharge, nous dirons que tout le quartier était en travaux.

Le jardin botanique de Berlin moins connu que le Tiergarten  ou le jardin zoologique, nous a beaucoup plu avec ses serres art nouveau.

Kew Garden fut un émerveillement et avait un gout de trop peu.
Le jardin des plantes de Paris reçoit notre visite régulièrement ainsi que le jardin du Luxemboug.


Ce jardin des plantes est plus modeste, plein de charme avec des installations originales.
Bien sûr, on a beaucoup parlé de ses serres lors de l'éclosion de la fleur  du pénis de titan.
Mais ce que nous aimons ici,  ce sont les installations originales renouvelées chaque année.
 





 le poussin endormi 





    les enfants font remuer les yeux du  serpicouliflore.
Retour à notre jardin désordonné qui suffit au  bonheur de nos bestioles bien  réelles.

 ---

6 commentaires:

  1. comme quoi, jardin et humour peuvent aller ensemble :-)

    RépondreSupprimer
  2. quand on voit notre jardin on comprend qu'il nous faut beaucoup de sens de dérision pour visiter les autres jardins petits ou grands Seule notre serre est un objet de fierté :-)

    RépondreSupprimer
  3. Connais-tu le jardin Kahn à Paris? (enfin près de Paris à Boulogne-Billancourt)
    Sinon n'hésites pas à ton prochain passage à Paris c'est une merveille
    Kyra

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas merci du tuyau j'irai voir

    RépondreSupprimer
  5. Mon jardin est reflète bien votre fameuse table! Je n'ai guère le temps et l'envie de m#occuper, surtout que je considère que le jardin est surtout pour mes toutous! Dois-je leur ôter le plaiisr de creuser, etc uniquement pour avoir un jardin bien ordonné? Me battre sans cesse avec les taupes (je dis toujours en avoir un champs de taupe!)?. Ce dont je suis fière est que le premier Coquelico visita cet été mon jardin! Enfin, j'espère que l'an prochain elle revienne ma fleur préférée.

    La plante poussin est mignon à voir, mais mes deux se demanderaient ce que c'est?

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. au pied du poussin endormi se trouve un lit pour que les gens s'étendent dans la même position que le poussin
    j'aime beaucoup les coquelicots l'an dernier nous en avons prélevé quelques uns pour faire une gelée de coquelicots recette ici
    http://kitchenbazar.eu/gelee-de-coquelicots/ bon WE chantal

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....