vendredi 19 décembre 2014

quelques jours avant noël




Depuis plus de six mois,  la majorité des billets de ce blog est axée sur le combat des médecins contre la loi santé.
Depuis plus de six mois, je me dis que ce serait bien d'écrire autre chose, non que je craigne de fatiguer les quelques lecteurs de ce blog (qui ont bien du mérite, soit dit en passant ) mais j'aimerais tant retrouver le plaisir de me concentrer sur les consignes du Défi du Samedi (avoir zappé une consigne récente sur les yeux me remplit de honte) ou de mot image citation ; j'aimerais  vous parler de musiques, de lectures, de plantes, de chats, de voyages comme je le faisais au début de ce blog.
Au lieu de ça,  mes pensées se concentrent sur ce  juste combat à mener contre la loi santé de mst.



La Table la plus célèbre du web qui attend d'être rangée pour noël, aggrave son cas, la compta  souffre (pas autant que moi)  et les papiers urgents  s'accumulent impitoyablement.
Plus les années passent, et moins j'aime cette fête de noël.
Nous sommes allés faire quelques courses dans une grande surface, vous avez sans doute tous testé,  je ne vous raconterai pas cette débauche de tout, les caddys pleins à ras bord, les jouets pastels ou carrément roses pour les filles et les  vilains machins guerriers pour les garçons, et la bouffe, tellement de bouffe  qu'on se dit qu'on va arrêter de manger,  et surtout on se dit qu'il faut  se barrer de là à toute vitesse.
 Sauver son âme ...


Mes pensées s'envolent vers ceux qui manquent de tout, même si, égoïstement, je me demande comment je ferai face à mes créanciers après dix jours de grève. 
Mes pensées vont vers ma famille et mes amis que j'ai un peu délaissés pour entrer dans cette  lutte,  juste mais si difficile à expliquer et que bien peu comprennent.
Revenir à l'essentiel,  oui mais c'est quoi l'essentiel ?
Par où commencer pour remettre un peu d'ordre dans tout ça ?
Mozart peut être ? 

6 commentaires:

  1. Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et tous les tiens malgré tout, cher Zigmund.
    Mon épouse et moi avons trouvé sans problème un rendez-vous chez un de tes confrères pour le 2 janvier.
    Je suis inquiet : je me demande si la secrétaire n'est pas tombée sur un page vierge parce que le mec est en congé :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne fêtes à toi et à toute ta famille / s'il n'est pas là tu pousseras jusque en France chez moi Dr Zigmund Bled la Foret :-)

      Supprimer
    2. ça vaudrait peut-être le déplacement vu le prix des consultations en Belgique et cette réputation que tu te fais de bientôt travailler "à l'œil" ;-)

      Supprimer
    3. si tu me trouves, si le désordre ne vous effraie pas, vous serez les bienvenus ;-) mas la grève démarre mardi ... j'ignore si les collègues tiendront paradoxalement je sais que je peux tenir plus longtemps que ceux qui ont des structures très lourdes en personnel et en matériel

      Supprimer
  2. oui, Mozart a un fort pouvoir consolateur et apaisant :-)
    bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. oui de plus j'ai choisi cette version car je connaissais l'interprète et c'est aussi sur cette musique que s'est clôturé le rapport de la société française d'ophtalmologie sur le glaucome oui apaisante et consolatrice bonnes fêtes Adrienne

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....