vendredi 20 mars 2015

rendez moi mon éclipse !



Je ne suis même pas déçu !
 Après tout, ce n'était qu'une éclipse au rabais  : 80%   même pas une totale !
Les lunettes éclipse offertes par un fabriquant de verres réputé sont posées sur la banquette passager, alors que je me rends à une répétition d'orchestre.
Il pleut, le ciel est gris j'ai froid aux os et au coeur...
L'horizon est si sombre ...
Je me souviens de mes éclipses passées 
-la toute première à l'âge de 7 ans : à cette époque le principe de précaution n'atteignait pas les sommets ridicules d'aujourd'hui ; mon papa m'avait préparé des négatifs photo,  j'avais été émerveillé, et mes jeunes maculae avaient survécu à l'expérience. (chers confrères ophtalmos inutile de hurler : souvenez vous que dans les années 60 personne n'avait entendu parler des lunettes éclipse)(retour au paradis )
-Plusieurs partielles : une alors que je suis en cours au lycée : j'exige du prof de me laisser aller à la fenêtre et, interrompant le cours,  j'entraine toute la classe derrière moi.
-Puis celle d'aout  1999  : la vraie, la seule, la plus belle : j'avais embarqué toute ma famille dans ce délire, mais ce jour là il y avait des nuages et certains avaient replié leurs téléscopes. Quelques minutes avant la "totale" un coin de ciel bleu s'est ouvert au milieu des  nuages : ce fut une merveille.
-de ce jour, j'avais programmé la suivante  à Shanghai en 2009 avec le résultat qu'on connait... (Voyages à éclipses
la voix du ciel 
carte postale de Shanghai  / au delà de google map)

-Voilà un ciel  très gris vient de me  priver de la probable dernière éclipse de mon existence.


Je pense à mon prochain bulletin de vote,  je pense à l'éclipse annoncée  du parti socialiste. Je n'arrive pas à m'en réjouir, il est si difficile de constater qu'on a été trahi et insulté par ceux en qui on croyait. Difficile de se réjouir complètement de la chute d'une ex infidèle, méprisante, injurieuse ... pourtant il y a cette petite voix qui me chuchote "bien fait ! ils l'ont pas volé , fallait virer mst* ..." et cette autre voix qui dit "tu préfères revoir l'autre ? tu préfères la blonde ?" NON PAS LA BLONDE !!!
(*Qu'on me permette de rigoler de l'émotion de mst qui supporte mal ces initiales qu'elle fait mine de découvrir maintenant.)

je voudrais juste retrouver un peu de sérénité dans mon métier, ne plus me faire traiter de nanti par une ministre assujettie à l'ISF, qu'on me laisse libre de mes choix thérapeutiques, ou que ceux ci soient contrôles par mes pairs et non par des administratifs bornés. Je voudrais passer plus de temps à soigner mes patients qu'à gérer l'administratif qui  déjà sans TPG,  prend une ampleur inquiétante, je voudrais qu'on arrête de faire croire que le TPG est une mesure sociale : c'est une mesure électorale,  je voudrais qu'on arrête de nous charger de tous les maux en vendant la santé à la découpe aux mutuelles ...
Prenez soin de vos médecins, c'est une espèce en voie d'extinction...
Pour ce qui me concerne, la #BaguetteNantis continue et la grève de la carte vitale aussi.
Proverbe du jour : aller sur le site de l'UFML  c'est bien ,  adhérer c'est mieux 
--

2 commentaires:

  1. je n'ai vu que celle d'aujourd'hui mais j'en suis contente tout de même :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui elle devait être belle 80% ce n'est pas rien j'exagère
    mais dans une éclipse totale il y a en plus pendant qq minutes ou secondes la nuit qui se fait c'est un moment très impressionnant "beau à en pleurer "

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....