samedi 11 avril 2015

ma déclaration

 Depuis quelques années, j'avais renoncé à ce sport malsain qui consiste à publier ici ma déclaration de revenus  dite "la 2035". (coming out fiscal /  j'aurais du faire tueur à gages /le #Nanti vous salue bien ).


 Je m'étais lassé de  cet exercice à la limite du strip tease.
(rien qu'avec ce mot je sens que je vais attirer plein de monde sur ce blog !)
Mais il se trouve que la donne a changé :
- notre cynique de tutelle est sur le point de faire passer une loi santé liberticide ( pour ceux qui ignorent tout des dangers de cette loi,  le plus simple est de vous brancher sur le site de l'UFML )
-avant de faire présenter sa loi, elle a utilisé  dès  son arrivée les médias pour coller aux médecins une image de #Nantis. Je vous laisse apprécier la manoeuvre venant d'une ministre soumise à l'ISF. 
- il se trouve que face aux  évènements récents, j'oscille en permanence entre colère et découragement voire dépression.
A ce jour, j'ignore encore quelle sera ma décision lorsque la loi santé sera actée :
-retraite anticipée  : Bled La Forêt, désert médical  pleurera son ophtalmo parti sans successeur 
-déconventionnement ? parce que malgré mes belles idées de "gôche"  il arrive un moment où "trop c'est trop ! "
- ou désobéissance  type objection de conscience ; parce que cette loi est un vrai déni de démocratie, selon moi le pire depuis le mépris du vote négatif lors du  référendum du traité de l'union européenne.
par exemple mettre le feu à ma carte CPS ( et non pas démolir publiquement mon boitier de télétransmission  que j'ai bien l'intention de revendre)  
je rappelle que je suis en grève de télétransmission depuis fin septembre 2014 .



Depuis septembre 2012 j'envoie machinalement  l'obsessionnelle #BaguetteNantis tous les jours (sur twitter, face book, et google plus)   mais je suis aujourd'hui bien conscient que la valeur de nos honoraires bloqués depuis des décennies au plus bas de l'échelle européenne n'est qu'un épiphénomène.
Communiquer sur nos honoraires pour expliquer notre opposition à la  loi santé  comme l'ont fait certains syndicats (tellement horizontaux qu'ils creusent) est une erreur grave.C'est occulter les aspects pervers de cette loi contre laquelle nous nous serions levés même si la valeur du C ou CS était correcte.(article 47

Ce qui est grave monstrueux et honteux  c'est que sous couvert d'une mesure soit disant sociaaale (le TPG)  on démolit tout le système de santé de ce pays en le remettant aux mains de la finance et en détruisant la déontologie.

Voici donc ma 2035  de 2014 schématisée pour éviter que ce soit trop chiant)
recettes encaissées 78000 €  d'où on retire  tout ce qui suit :
loyers 5600€ 
salaires et charges sociales 19300€ 
petit outillage  1870 €
assurances professionnelles 2200
transports hébergements frais de congrès 3000€
chauffage eau gaz électricité  1800€
impots CSG  déductible 2000€
charges sociales obligatoires 5000€
charges sociales facultatives  4100 €
fournitures bureau  téléphone  2000€
cotisations syndicales 800€ 
"petits postes " en vrac : cotisation foncière entreprises, frais bancaires, entretien réparations frais divers gestion  ~2000€
on arrive à un bénéfice de 26000€  pour 2014  auxquels s'ajoutent 3800€ annuels de vacation hospitalière.

Inutile de venir me dire que je ne bosse pas assez ; être considéré comme une sous merde  (mais une sous merde "nantie forcément nantie") par les médias et les politiques ne me donne pas envie de travailler 60 heures par semaine,  ma santé m'interdit de tenir ce type de rythme, de plus au début de cette année 2014 Ma Zigmund s'est éteinte et j'ai eu d'autres priorités que "consulter plus pour gagner pareil".
 Maintenant, je crois que même si nous sommes minoritaires à obtenir ce type de résultat, nous ne sommes pas si exceptionnels. 
Le secteur 1 est une prison dont je n'ai pas pu sortir, les résultats de mes confrères publiés dans les médias sont 4 à 5 fois supérieurs. Mais les chiffres sont traîtres qui mélangent médecins secteur 1 et chirurgiens secteur 2, voire s'offrent l'amalgame recettes encaissées = bénéfice ! Ceci permet aux médias de  nous coller cette étiquette de nantis.
Il est clair que  même si j'étais en mesure de doubler mon temps de travail, j'aurais du mal à parvenir à la moyenne mise en lumière par les médias. Et si j'y parvenais, une part conséquente du bénéfice supplémentaire serait engloutie par le salarié qui gérerait l'administratif (qui me prend 20% de mon temps libre).       
Rassurez vous, on vit assez confortablement avec ce type de revenus : c'est le salaire d'un professeur ou d'un infirmier en fin de carrière , et comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois : beaucoup de gens aimeraient gagner ne serait ce que  la moitié de cette somme.
Ne vous inquiétez pas : si je ne suis pas nanti, je suis riche très riche
la musique, 
l'étude, les livres, l'amitié, une santé correcte, l'harmonie dans ma vie personnelle sont des luxes  que beaucoup peuvent m'envier et dont je profite pleinement. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....