dimanche 7 juin 2015

luttes futiles ou essentielles


Catherine LEMORTON et la médecine libérale par ucdf---

Le mois de Juin est une épreuve pour les escalators : chaque week end est double voire triple "booké".
On essaie de faire face mais c'est déstabilisant .
Il y a les visites à Pa Zigmund, les concerts et répétitions et les réunions UFML.

S'ajoutent les diverses fêtes,vernissages, anniversaires, réunions associatives, toutes ou quasi  concentrées sur ce début d'été  et particulièrement les week ends.
Alors il  faut des mots d'excuse pour ce qu'on va zapper, ne pas faire de jaloux,expliquer ou mentir...
Parce que dans la vraie vie on ne peut pas se dédoubler comme sur le Net.
Heureusement qu'il n'y a que 4 WE au mois de Juin...

Je souhaite à présent rendre hommage à ma consoeur Isabelle LeCoarer Luck qui a écrit cette superbe lettre  en réponse à  l'indécence des propos de certains politiques hors sol.
Isabelle, j'ai partagé votre lettre un peu partout sur le net.
Beaucoup d'entre nous se souviendront avoir pleuré comme vous devant la douleur des malades. Honnêtement je ne me souviens pas de l'avoir fait et ce constat n'en est que plus douloureux. Etais je un monstre barricadé derrière une indifférence de façade, ou trop jeune et trop inconscient ? Je porte en moi le souvenir de cette froideur qui me protégeait pendant mes études.
Ce n'est qu'une fois devenu spécialiste que j'en ai pris conscience. Je n'ai oublié aucun de ces malades pour lesquels j'aurais du faire montre de plus de compassion. Je porte en moi le souvenir de leurs souffrances, de mes erreurs passées et la peur indiscible d'une défaillance préjudiciable à mes patients.
 Je dépose ici 2 vidéos musicales pour vous remercier Isabelle.


Jacques Brel - Isabelle - Paroles (Lyrics) par chansonfrancaisetv-

2 commentaires:

  1. je crois au contraire qu'il faudrait bien plus de week-ends, pour pouvoir satisfaire les amis, la famille, le devoir et les envies ;-)
    (effarant, ce qu'ose dire cette dame, surtout quand on sait quelle est sa fonction!!!)

    RépondreSupprimer
  2. oui Adrienne plus de WE en été et moins en hiver :-) c'est dur de devoir choisir entre 3 évenements chaque WE j'essaie de donner la priorité à Pa et aux amis puis à la musique (pour laquelle j'ai pris des engagements) mais chaque choix est presque un déchirement.
    Les politiques au pouvoir mm si je rapelle que j 'ai voté pour eux sont consternants de bêtise d'ignorance et de suffisance ceux de l'autre bord le sont sans doute mais ils étaient plus discrets l dessus qd ils étaient au pouvoir

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....