mercredi 30 septembre 2015

voyage en septentrion fin

 Je  descends la rue Ticherlei : à ma droite des HLM, à ma gauche une cité étudiante
Puis je passe devant le restaurant que j'ai surnommé la fabrique,
je traverse le mini parc en jetant un coup d'oeil à la maison au vitrail rond  puis au mur peint.


J'arrive dans la rue des restaurants, j'en profite pour reprendre des photos de la maison de Pan

je jette un coup d'oeil désolé aux petites rues que je n'aurai pas le temps d'explorer.
Puis la route se poursuit le long de la rivière . La lumière est différente, je prends encore des photos parce que comme disent les djeun's, c'est " trop beau".
Une petite tape sur le crâne  du porteur de coupe et un salut à l'oiseau-couverts.
Je traverse  en speed la place du château et me fraye un chemin  parmi les touristes  qui grouillent sur le pont : tiens ils se mettent à y accrocher des cadenas aussi !
 Je  m'arrête un moment sur le port chez mon bistrotier acariâtre qui dépose sur ma table  mon arabica  et me regarde déchiffrer les titres des journaux en flamand.
La dernière journée est consacrée au tourisme classique la cathédrale avec l'agneau mystique et cette chaire impressionnante où le sculpteur voulait représenter le serpent de la genèse. Comme il n'avait jamais vu de serpent ça donne ça :
 Le programme est dense  : pas le temps pour la sieste.
Avant de quitter la ville  je découvre les forêts de vélos autour de la gare.
 
J'espère que je pourrai revenir un jour.




7 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui je voudrais vraiment revenir et voir aussi Bruges et bien sûr revoir Bruxelles et Anvers promis si j'arrive à revenir on se rencontre ;-)

      Supprimer
  2. Quoi ? Tu n'as pas exploré les petites rues ? Mais alors, tu n'as pas vu mon resto favori : "Bij den wijzen en de zot" ! (Chez le sage et le sot). Si tu reviens, faudra qu'on y aille, ce sera de circonstance (je serai le zot bien sûr).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'idée d'une rencontre si j'arrive à revenir est bien sûr valable aussi pour toi Walrus. je te dois des excuses tu m'as souhaité mon anniversaire via le formulaire de contact de blogger et je n'ouvre que rarement cette boite mail d'où mon absence de remerciements donc tardivement merci :-)

      Supprimer
    2. Y a pas de mal, cher Zigmund.
      Si tu reviens, on organisera un congrès ;-)

      Supprimer
  3. I love your blog.. very nice colors & theme. Did you make this website yourself or did you
    hire someone to do it for you? Plz respond as I'm looking to create my own blog and would like to know where u got this from.
    thanks a lot

    RépondreSupprimer
  4. Thanks but no anonym comments every anonym comment will be deleted

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....