jeudi 5 novembre 2015

Voter ...encore

Bientôt les élections... régionales.
J'ai pratiquement toujours voté sauf une fois pour le référendum de Maastricht  (à cette époque, le vote par procuration était compliqué et le cas : "j'ai un rendez vous avec ma douce " n'était pas prévu ).
J'ai pratiquement toujours voté à gauche  sauf en 2002 quand il a fallu choisir entre Chirac et l'autre.
Je me souviens de 2002 quand je cherchais en vain mes confrères dans les manifestations.
J'ai pratiquement toujours voté socialiste "vote utile " rarement  enthousiaste,  avec quelques exceptions pour le parti communiste.  
Je me souviens du référendum de 2005  où on accusait  ceux qui osaient  critiquer certains points de ce traité de connivence avec l'extrême droite , on nous ressassait à quel point l'Europe était une belle et grande idée,  la paix, la sécurité, le paradis. Tout ça grâce à ce texte refusé à 55% des votes.
Beau déni de démocratie quand quelques années plus tard droite et gauche accommodaient  les restes de ce traité pourri pour le faire passer.
Je me souviens que le PS a voté ce "nouveau traité ".
Je me souviens de m'être réjoui sincèrement de l'élection de François Hollande et du retour des "socialistes" au pouvoir.
Joie de courte durée, puisque dès la nomination de mst  au ministère de la santé, le ton était donné. La première #BaguetteNantis quotidienne date de septembre 2012.


Bientôt les élections régionales disais je...
Nous avons averti  nos patients depuis 2 ans des dangers et des perversions de la loi santé malgré son vernis social qui s'écaillera bien vite.

 Nous allons voter en fonction des forces en présence bien sûr, mais aussi en fonction de la façon dont ils nous ont traités.
Chers ex amis socialistes qui va voter pour vous ? les avocats que vous avez malmenés, les enseignants à qui vous avez imposé une réforme débile, les ouvriers que vous avez trahis, les agriculteurs que l'Europe étrangle, les médecins que vous avez insultés, nos malades que nous avons informés ?  Economisez l'argent et l'énergie de vos militants, évitez l'humiliation d'une défaite historique : ne présentez aucun candidat à ces élections régionales.
 
ci dessous commentaire du Dr Ghaleb sur un article d'Egora.fr 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....