lundi 29 août 2016

Le retour



Après un dernier regard à la mer, nous avions hâte de retrouver notre maison et le calme relatif qui y règne. 

Un de nos deux chats manque à l'appel, il a disparu depuis 3 jours.
Notre inquiétude au sujet du chat ( fugueur ?kidnappé ?   coincé enfermé ? mort ?)  a un peu terni la joie de retrouver nos habitudes.
Je reprends le travail dans quelques jours et je me traîne une super flemme, à tel point que je refuse d'approcher de mon cabinet même pas pour prendre le courrier.
 





Le  gris du mois de septembre est déjà dans ma tête : la signature de la convention par deux syndicats frères et la glorification qu'en tire la ministre m'atteignent  bien plus que je ne le voudrais. 

Mais, même blessé, et ce d'autant plus que les coups sont venus de "vieux" compagnons de lutte, je ne perds pas ma combativité : ce blog va redevenir  un relais des idées de l'UFML  et je vais continuer d'envoyer la #BaguetteNantis.
 



Lisez, faites lire, diffusez les 2 articles (l'un dans le monde.fr l'autre sur notre site) : l'heure est venue de dresser le bilan de marisol touraine 

Venez à l'assemblée générale de l'UFML   du 17 septembre et votez : UFML  syndicat ou association ? Adhérez  ou renouvelez votre adhésion.
Je me souviens du slogan dans les manifs des années 70-80  : "ce n'est qu'un début  continuons le combat !"
aujourd'hui #BaguetteNantis n°1423  merci à ceux qui la partagent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....