lundi 19 décembre 2016

Consultations difficiles


Tout psychiatre qui s'aventurerait ici  parlerait "d'acte manqué" 
Si le but était d'échapper au rangement forcé de  la Table  c'est réussi.
Depuis Samedi, je me traîne lamentablement : fièvre, crise d'éternuements, frissons.

Je n'ai quasiment  pas touché à l'ordinateur, pas regardé la télé, lu 2 pages de mon bouquin avant de m'écrouler.
Les Escalators  ont donc eu pitié, n'ont pas parlé de la Table et ont même poussé la compassion jusqu'à me fournir un chauffeur pour aller voir Pa dimanche ; Pa n'aurait pas compris que j'annule notre rencontre  et j'espérais qu'après une bonne nuit au chaud, tout irait mieux...
Jako et moi avons donc  pu aller voir Pa Zigmund et j'ai du  ruser pour lui cacher mon état.
Lors du voyage de retour,  j'ai plongé dans un sommeil fiévreux dans la voiture, bercé par des bribes de conversation avec Jako. Je n'aurais pas pu conduire sur plus de 10km.
Alors je me suis couché tôt, pour être en mesure d'assurer mes consultations du lundi.
Le matin, je n'étais pas brillant.
Je me suis traîné à mon cabinet avec le fol espoir que la moitié des patients annulerait son RDV.
Mais non ils était là ...tous... sauf la secrétaire ( arthrose de la dernière phalange de l'auriculaire).
Me voilà donc seul face à une horde de patients gentils mais pressés qui glissent finement  alors que je crache mes poumons : "ah ben ! c'est les cordonniers  les plus mal chaussés" "mais faut vous soigner docteur " 
Les yeux brûlants de fièvre je scrute longuement mon ordi, tentant de rassembler tous mes neurones pour exécuter des tâches simples et basiques. Je me sens mauvais dans mes consultations.
Pourquoi suis je là ? Je veux dormir ! 
Dans les jours à venir j' ai quelques rendez- vous avec des fâcheux professionnels. Je leur réserve quelques  microbes à leur distribuer.
Une fois mon forfait accompli, il me restera très peu de temps pour ranger la Table avant Noël. 



------

2 commentaires:

  1. faut te soigner, docteur, ils ont raison ceux qui te le disent, qu'importent les tables et les fâcheux et tout le reste!
    (et merci pour ce petit bout de Mozart si joliment assassiné ;-))

    RépondreSupprimer
  2. j'essaie de me soigner en fait il suffirait de pouvoir passer 2 ou 3 jours au lit mais ça c'est impossible
    alors je continue à consulter en ayant l'impression d'être moins bon à cause de la fièvre en m'accrochant à mes automatismes pour ne pas faire de bêtise.
    la marche turque j'étais tellement fan de cette musique depuis mon enfance que j'ai toujours refusé de l'étudier au piano pour ne pas l'abîmer . j'avoue que j'ai aimé cette interprétation même si je suis toujours aussi fan de la version originale ...cette version "joliment assassinée" fait un peu écho à cette impression un peu délirante de voir des pans entiers de ma vie professionnelle se détruire ... mais pas d'inquiétude (je dis ça pour toi et les qq proches qui me lisent ) je suis solide et je ferai face à la grippe (je vais mieux ) à la fatigue (j'ai pas le choix) et à cette "démolition" fantasmée :-)

    RépondreSupprimer

c'est à vous de réagir ....