dimanche 11 décembre 2016

La revenante



Ce blog a commencé avec elle...
Elle a longtemps amusé mes amis virtuels
J'en avais fait une star  C'était la "star table du net"

Elle faisait rire, je la mettais en scène pour répondre aux défis du samedi, il fut un temps où je l'accommodais à toutes les sauces.
Mes délires à son sujet sont isolés dans la colonne de tags à droite "tentative de rangement " (les plus anciens sont les plus drôles, parce que depuis 2 ou 3 ans, j'ai plus de mal à faire dans la dérision à ce sujet.)
Elle avait des  petites soeurs, beaucoup moins envahies et bien  moins envahissantes
Il me faudra réécrire une version de la promesse et confier à Satelle ma petite fille de détruire tout ce que cette table porte  et que je supporte.


Personne n'ose rien me dire, mais je vois bien que les escalators évitent le sujet prudemment...
Je devine qu'ils sous entendent  :" eh Zig bientôt c'est Noël ... tu sais qu'il va falloir vider la table ?"
Peut être suis je atteint du syndrôme de Diogène ? *


C'est une spirale mortifère dont je suis incapable de sortir. J'ai toujours été fasciné par les spirales, mais celle ci n'est que souffrance et aliénation. Mes  jours de repos se passent devant cette table, mes nuits sont hantés par ce cauchemar des papiers qui la couvrent. Je me vois comme l'apprenti sorcier, incapable d'endiguer les flots. Pour dix problèmes administratifs réglés et papiers mis en place en un week end pourri, quinze autres persos ou pros  surgiront dans ma boite aux lettres dans la semaine qui suivra.
Fatigué, je continue à lutter pendant des jours et des nuits sacrifiés. 
Je vais rendre visite à  Pa Zigmund : autrefois rien ne traînait dans la maison, le moindre papier non rangé était une incongruité, et voilà que la Table de Pa se met à ressembler à la mienne : ses ordonnances, ses médicaments, ses résultats d'analyses médicales, sa loupe, et quelques journaux.
(mais, lui, a des circonstances atténuantes) 
Je ne pense pas l'avoir contaminé, je n'ai jamais tenté de lui faire l'éloge du désordre où je suis passé maître. Lui est "petit joueur" : sa table pourrait être rangée en une heure, et  la mienne ... combien de vies ? 
Et je vois arriver la terrifiante échéance de Noël avec cette obligation de vider, ranger, jeter. Jeter oui je veux bien mais pas  avant d'avoir retrouvé un chèque de 30 € et une facture qu'elle a engloutis...
Alors, oui, je vais une fois de plus ranger cette foutue  table  d'ici Noël, oui il y aura une photo non truquée du travail accompli, oui il y aura partout à côté des papiers qui n'auront pas trouvé leur place faute de temps, oui je serai fier de moi... mais pour combien de temps ?
-
* et, comme disent les psychiatres, où il y a Diogène il n'y a pas de plaisir...


Aucun rapport avec ce qui précède  cette pub
http://www.culturepub.fr/videos/norwegian-associaton-of-the-blind-nab-love/

6 commentaires:

  1. je comprends très bien! on essaie d'en rire, ou d'en faire rire, mais en fait on est gêné...
    je range le bureau et deux jours après ça ne se voit plus
    je range le bureau et à cause de ce "rangement" une facture est impayée
    je ne fais plus de billets à ce sujets ;-)
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  2. j'ignore comment font ceux qui s'en sortent ils ont des esclaves ?
    à cause de cette table et des préoccupations pour Pa Zigmund j'ai laissé passer une échéance professionnelle importante et je dois reprendre une longue procédure administrative qui m'avait pris 6 mois quasi à zéro
    merci pour ton soutien Adrienne et courage à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai souvent constaté que quand on ne range pas, c'est qu'on n'a pas le rangement adéquat.
    As-tu essayé de t'acheter des belles boites de rangement (il y en a des très sympas chez Ikea par exemple) + 2 corbeilles : "à faire" et "à ranger".
    Pour moi ça marche plutôt pas mal ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je le crois aussi j'ai acheté toutes sortes de meubles de casiers peut être pas aussi jolis que des zikéas mais ça ne fonctionne pas . la preuve est q'après le rangement de noel les papiers repoussent plus forts que du liseron pour un papier inutile et jeté au feu et un autre joliment archivé c'est 20 papiers qui arrivent dans ma boite aux lettres et les escalators (sauf moi ) sont du genre "handicapés administratifs " du coup ils y vont sur la pointe des pieds pour me reprocher l'aspect de la Table ... :-)

      Supprimer
  4. TU manques de temps. Je suis à la maison, et bien, il y a moins de désordre. C'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aujourd'hui en plus suis malade donc pas d'achats de Noel et rangement de table au ralenti : choix entre couette et mauvaise conscience ou rangement table et aggravation de l'état de santé et demain est un "dimanche Pa Zigmund " ...

      Supprimer

c'est à vous de réagir ....