samedi 11 mars 2017

Jours de flip (1)

La cafétéria et autres réflexions &  jours de flip )
J'ai refait ma valise à la hâte, concentré les  RDV de la semaine prochaine  sur quelques jours et j'ai repris la route. Seul, parce que Jako, qui devait m'accompagner, est malade.
Depuis le début de la semaine, Pa a fait plusieurs chutes : l'une d'elles l'a laissé sur le carreau pendant  une nuit entière  parce qu'il était trop fier pour appeler la cavalerie.
A la hâte,  je suis passé déposer ma valise dans l'appartement  vide  sombre et silencieux . Le déambulateur était resté au milieu du couloir, comme si Pa allait sortir de la salle de bains, son couvert était prêt  pour le repas du soir dans la cuisine :  je n'ai touché à rien ... par contre  j'ai ouvert tous les stores  parce que cette obscurité m'insupportait et m'angoissait   même pour quelques minutes.
Puis j'ai erré dans les couloirs de l'hôpital, j'ai enfin trouvé Pa, pas bien en forme, conscient et angoissé, perfusé et transfusé . Un Pa à la voix lente et pâteuse  qui cherche ses mots, qui arrive encore à faire passer sa colère contre les bugs de la femme de ménage et surtout contre ses jambes  qui le trahissent  et ses mains qui tremblent ...un Pa  heureux  ému et triste  quand je lui montre les photos de Satelle  que  Sat mon fils aîné lui a fait parvenir pour lui dire de tenir bon.
Comme fils,  j'ai de l'espoir,  comme médecin,  je flippe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

c'est à vous de réagir ....