dimanche 7 mai 2017

123 ème congrès de la Société Française d'ophtalmologie

C'est la guerre à côté du palais des Congrès : les travaux bloquent la circulation des métros et on nous entasse dans des bus de remplacement.

Ce congrès, j'y vais à reculons pour différentes raisons. Pour simplifier on mettra  un bon pourcentage dû aux élections  et au climat  pourri qui règne depuis 6 mois  dans ce pays.
D'ailleurs, en plus, il fait moche ! Je me souviens qu'en 2007 à la même époque je disais à Gabrielle en ouvrant une bouteille de champagne consolatrice : "maintenant il ne fera plus jamais beau"

Mais  bon, je me suis inscrit  depuis plusieurs mois,et j'ai besoin de sortir de ma routine.
Alors  j'ai retrouvé  les escalators du palais des congrès, la foule, les collègues, les amis, le glaucome, la course de salle en salle avec parfois  une visite éclair des stands, bref  "le temps de rien".
Rien n'a changé ou presque : c'est moi ou les stands sont plus clairsemés ?
Il y a ce stand où cet homme dessine magnifiquement des yeux avec des crayons de couleur ; il se nomme José  Antonio Lopez Vergara.
 et voilà le résultat :


Finalement cette première journée a été, comme je l'espérais, riche en enseignements. S'il n'y avait les élections, ce 123 ème congrès s'annonce être un bon cru.





2 commentaires:

c'est à vous de réagir ....